| article sur la jeunesse gothique | |
|
+5Warman Girl Excubitor Vidar Lhauc lord daemones 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lord daemones Tafiole
Nombre de messages : 20 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 2:25 | |
| un article sur la jeunesse gothique clermontoise est paru recemment dans le magazine Modergnat. Les réactions que j ai pu recueillir sur cet article sont diverses et variées. Certains sont choqués par les raccourcis faciles et les clichés qui sont proposés alors que d autres trouvent au contraire cet article bien moins révoltant qu'a la coutumée (on se souvient par exemple d'un article paru dans un torchon régional dont j ai oublié le nom, présentant les gothiques comme des drogués nazis satanistes partouzeurs.)
J aurais donc voulu connaitre les impressions de chacun sur cet interet soudain des médias. Quelles sont vos réactions par rapport aux articles deja parus ? Comment la presse grand public doit elle aborder des themes pointus sans tomber dans les stéréotypes ?
J attend vos avis et impressions, que vous soyez gothique, métalleux. | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 2:52 | |
| moi j'ai l'impression qu'ils essayent de défendre un peu les gothiques, de les comprends, y'a un article qui est paru dans je sait plus quel magazine qui faisait plutôt l'éloge de gothique, aucune critique négative sur eux | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 2:58 | |
| bah y'a bien l'église qui se met avec les gothique donc..... | |
|
| |
Excubitor Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 11:42 | |
| Oui mais Sarcho les punis très fortement, 500 000€ d'amande plus 10 ans de tole !! (mais c'était pas des sataniste...) | |
|
| |
Warman Girl Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 448 Localisation : Alsace ( Colmar ) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 15:26 | |
| Je pense que chacun est comme il est, quand je me fais traiter de gothique dans la rue ça me fait bien rire vu que je ne me considère pas comme tel, mais je pense qu'avant tout être gothique c'est un étât d'esprit, pas un look. Certains jeunes pensent peut être que cela passe dans le look, je ne suis pas d'accord avec eux. Quant aux médias ils trouvent toujours quelque chose à redire contre les gens qui osent se démarquer par leur étât d'esprit, alors les médias je les emmerde, s'ils pensent qu'être gothique c'est bruler des églises et profaner des cimetières, grand bien leur fassent ... | |
|
| |
Infernia Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Cimetière de Chaumont, allée D. Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 16:31 | |
| Ouais faut faire la différence entre les vrai gothiques (ceux dont l'esprit est totalement gothique) et les faux, c'est à dire ceux qui s'habillent en noir pour se donner un style et faire peur à leur petite soeur. | |
|
| |
Nombre de messages : 448 Localisation : Alsace ( Colmar ) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 17:49 | |
| Voilà ^^ Après je suis souvent habillée en noir et j'me fait traiter de gothiques, faut pas y faire attention il y a certaines personnes qui jugent sur l'aparence et d'autre non, faut pas chercher à comprendre | |
|
| |
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Cimetière de Chaumont, allée D. Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 18:25 | |
| Qu'est-ce que tu veux, les gens sont de plus en plus con de nos jour! | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 18:46 | |
| de toute façon on peut aimer le style vestimentaire gothique sans pour autant l'être, et puis moi l'article que j'ai vu justement défendait les gothiques en disant que ce n'était pas lier au satanisme, bruler des églises, profaner des tombes et autre clichés | |
|
| |
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 18 Fév - 20:45 | |
| Ah bah écoute chez moi c'est le contraire là où j'habite ... T'es habillé en noir tu es gothique, sataniste, pas fréquentable, qui zone dans les cimetières et qui picolle partout ... | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Dim 19 Fév - 0:38 | |
| oui mais faut pas écouter ce que dis les gens | |
|
| |
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Dim 19 Fév - 19:42 | |
| C'est clair qu'à partir du moment où t'écoute tout ce que les gens disent, t'as plus de vie... | |
|
| |
Beautiful Corpse Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 639 Localisation : Dans les Limbes.. auprès de mon Charon... Date d'inscription : 14/02/2006
| |
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Mar 21 Fév - 23:31 | |
| et oui, mais comme j'ai dit, y'a un magazine(le nouvel obs je crois que c'était ça) qui a défendu la cause des goth, youpiiiiiiiii, et l'ont bien défendu en plus | |
|
| |
Nombre de messages : 639 Localisation : Dans les Limbes.. auprès de mon Charon... Date d'inscription : 14/02/2006
| |
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Mar 21 Fév - 23:39 | |
| c'est clair, si je me rapelle bien, ils disaient que les goth étaient en fait des gens qui sont peut être plus sympathique que la moyenne des gens, qu'ils aiment s'habiller classe et qu'ils aiment faire des soirée entre ami mais pas de truc rituels ou autre connerie, mais ça fait un an voir un peu plsu que j'ai lu ça | |
|
| |
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Mar 21 Fév - 23:52 | |
| Ah bah chez moi les goths ne sont pas du tout percus comme cela =/ C'est la dèche totale je veux changer de région ^^ | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| |
| |
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Mer 22 Fév - 12:29 | |
| | |
|
| |
Sandro Viking
Nombre de messages : 1201 Age : 36 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 11 Mar - 15:37 | |
| Le gothisme est une croyance comme une autre.Si qqu vous fait chier avec ça vous lui collez sous le nez traité sur la tolérence de Voltaire au chapitre sur la tolérence religieuse !
Gnéralement, les gens parlent du gothisme en ne se basant que sur la surface des choses. Ils se posent les mauvaises questions. Ex : Pk aimez-vous la mort ? C'est pas ça qu'il faut demander. La question serait pluitôt : Pk vous interressez-vous à la mort ?
Je ne dirais pas que j'en suis un à part entière mais, comme eux, j'aime la nuit, les légendes, les forêts...La plupart des fêtes que je fais avec mes potes c'est dans notre hangard ou en forêt. J'aime ce qui est sombre mais ça ne veut pas dire que je suis psycho ou depressif. FAUT ARRETER ! ! !
Mais bon, comme l'a si bien dit notre ami G.Brassens : quand on est con, on est con. | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 11 Mar - 20:26 | |
| moi ce qui m'a fait rire c'est quelqu'un qui me sort: "tu trouves ça normal qu'ils fassent tous L?", déjà font pas tous L, c'est une majorité, et je vois pas ce qu'il y a de mal à faire L, c'est une branche plus ou moins artistique, et l'art est un luxe pas donné à tout le monde | |
|
| |
Sandro Viking
Nombre de messages : 1201 Age : 36 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 11 Mar - 20:34 | |
| Moi jsuis en L. Et si ça vous gêne on va s'expliquer ! ! !
En tt cas, ça prouve une chose : la plupart des gothiques sont des artistes.
DANS'CUL LULU ! ! ! | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Sam 11 Mar - 21:04 | |
| c'est quoi les fêtes les gothique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Dim 12 Mar - 0:38 | |
| Mdr, je vais aller en L ( et oui les profs l'ont dit mdr ) et je ne suis pas goth du tout ... Alors bon hein | |
|
| |
Ignis Blackeu Viking
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique Dim 12 Mar - 3:33 | |
| Moi aussi je suis en L et avec LordofPain le petit coin coin moahahahaha Bambi veillle sur nous !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: article sur la jeunesse gothique | |
| |
|
| |
| article sur la jeunesse gothique | |
|