| Misanthropic World Metal, Occultisme, Histoire... |
|
| Dimmu Borgir | |
|
+13Iznogoud Jergal Sandro Helzear käomos Nocturnal Romance Excubitor Warman Girl Infernia Lhauc Vidar gogefab moloch 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
moloch Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Dimmu Borgir Mer 15 Fév - 20:57 | |
| Dimmu Borgir est un groupe de Norvège, crée un 1993 par Shagrath, Silenoz et Tjodalv. Ils sont rapidement rejoints par Brynjard Tristan à la basse et Stian Aarstad au synthé et piano. Ces 5 norvégiens, autant inspirés par le black métal des années 80 que par la musique classique de Wagner et Dvorak, prennent le nom de Dimmu Borgir, nom d'une étendue de lave Islandaise, « dimmu » signifiant brumeux et « borgir » château ou forteresse.
Un an plus tard, en 1994, Dimmu Borgir débute sa carrière musicale avec le premier EP de 7 titres Inn I Evighetens Mork (ou « Into The Eternity Of Darkness ») sorti sur le label Necromantic Gallery Productions. Cette petite compilation obtient un certain succès mais pas à la mesure de ce que le groupe souhaite véritablement. Ceci va les pousser à produire leur premier véritable album : For All Tid, toujours en 1994 sur le label No Colour Records. Le line-up de For All Tid était le suivant : Shagrath - Batterie & Chant (Guitare sur le morceau 5), Silenoz - Guitare & Chant, Tjodalv - Guitare, Brynjard Tristan - Basse, Stian Aarstad - Synthétiseurs, Piano & Effets.
Nos 5 norvégiens signent en 1995 sur un nouveau label, celui de Cradle of Filth, Cacophonous Records. L'année suivante voit alors la sortie de Stormblåst. Cet album, écrit en Norvégien, va permettre au groupe de définir leur style musical assez particulier, à noter que cet album marque une augmentation sensible de la rapidité du rythme par rapport à For All Tid. Le line-up de Stormblåst était le suivant : Shagrath - 1ère Guitare & Chant, Silenoz - Guitare rythmique & Chant, Tjodalv - Batterie & Percussions, Brynjard Tristan - Basse, Stian Aarstad - Synthétiseurs & Piano.
Après cet album, qui connut un succès honorable, Dimmu Borgir décida d'écrire ses textes en anglais. La raison principale est que peu de personnes comprennent le norvégien, et que si le groupe veut faire passer son message, et par la même occasion, s'adresser à un plus large public, l'utilisation de l'anglais devient une évidence.
Après Stormblåst, Dimmu Borgir sortit un mini-album en 1996, intitulé Devil's Path sur le label Hot Records. Ce mini-album comporte 4 titres, et voit l'apparition de Nagash du groupe Konvenant à la basse, en lieu et place de Tristan qui quitta le groupe. De plus, Aarstad n'était pas en charge des claviers sur cet album pour la simple raison qu'il effectuait son service militaire en Norvège. Le line-up pour cet album était donc le suivant : Shagrath - Guitare, Chant & Claviers, Silenoz - Guitare, Tjodalv - Batterie, Nagash - Basse.
Après des débuts prometteurs, le meilleur allait arriver pour le groupe avec le célèbre Enthrone Darkness Triumphant... L'année 1997 marque un tournant décisif dans la carrière du groupe. Tout d'abord, ils signent avec un label plus important : Nuclear Blast, afin de bénéficier d'une production impecable sur leurs prochains albums, et d'une campagne de promotion digne de ce nom. Ensuite, ils réalisent Enthrone Darkness Triumphant, un monument du black métal, réalisé par Peter Tagtren. L'album se vendra à 150 000 exemplaires, quantité exorbitante pour un groupe de Black Metal. Le line-up de cet album était le suivant : Shagrath - Guitare & Chant, Silenoz - Guitare, Tjodalv - Batterie, Nagash - Basse, Stian Aarstad - Synthétiseurs et Piano.
En cette fin d'année 1997, Dimmu Borgir attaque donc sa première tournée. A cette occasion, Astennu rejoint le groupe en tant que guitariste pour permettre à Shagrath de se consacrer pleinement au chant. Pendant cette tournée, Stian (claviers) eut le malheur de rater plusieurs shows : il fut renvoyé du groupe dès la fin de la tournée. Remplacé par Kimberley Goss (Therion, Ancient, Sinergy), qui démontra un excellent niveau, elle fût quand même remplacée par Mustis, un ami de Shagrath, qui assure depuis ce jour les claviers.
Près d'un an après la sortie de leur dernier album, les fans de plus en plus nombreux de Dimmu Borgir ne cessent de réclamer un nouvel album en ce milieu d'année 1998. Nuclear Blast produit donc un nouveau petit album composé de deux nouveaux morceaux, deux reprises et trois lives, intitulé Godless Savage Garden. Cet album fut nominé aux « Spellemannsprisen », l'équivalent des Victoires de la Musique en Norvège. Ils ne remportent finalement aucun prix mais la cérémonie, retransmise en direct sur la télévision Norvégienne, leur permet d'allécher les fans en jouant le morceau Grotesquery Concealed de leur prochain album : Spiritual Black Dimensions.
L'enregistrement de Spiritual Black Dimensions eut lieu dans les studios Abyss sous la direction Peter Tagtren et le 1er Mars 1999, l'album sort enfin dans les bacs. Malgré une complexité musicale accrue, cet album fut une totale réussite pour Dimmu Borgir. Le line-up de cet album était alors : Shagrath - Chant, Silenoz - Guitare, Astennu - 1ère Guitare, Tjodalv - Batterie, Nagash - Basse, Mustis - Synthétiseurs & Piano.
Cependant, juste après l'enregistrement, le groupe doit se séparer de Nagash, qui préfère se consacrer à son propre projet chez Kovenant. C'est alors Simen Hestnaes (I.C.S. Vortex), qui chantait les voix claires sur ce nouvel album, qui est engagé à sa place, d'abord comme remplaçant temporaire, puis définitivement ensuite en 1999. A noter qu'un mois après la sortie de Spiritual Black Dimensions, un split entre Dimmu Borgir et Old Man's Chlid sortait sous le nom de Sons of Satan Gather for Attack. Lors des premières étapes de leur tournée mondiale, le batteur Tjodalv, devenu papa, annonce son départ pour des raisons musicales et personnelles. Son remplaçant n'est autre que le fabuleux Nick Barker, alors batteur de Cradle of Filth.
Avec un line-up maintenant stabilisé (même si ce n'est pas encore tout à fait le cas), Dimmu Borgir va pouvoir se consacrer à l'écriture d'un des meilleurs albums de black-métal de tous les temps, Puritanical Euphoric Misanthropia...
Après le succès de leur tournée mondiale, Dimmu Borgir décida de retourner en studio pour l'enregistrement du nouvel album, toujours produit par Peter Tagtgren. Ce retour dans les studios Abyss devait s'effectuer en Mars 2000, mais des problèmes matériels et surtout financiers retarderont cette date. En effet, Nicholas Barker résidant en Angleterre, ses nombreux aller-retour en direction de la Norvège étaient très coûteux, et depuis ce jour ce fût un problème permanent pour les autres membres de Dimmu Borgir, nous verrons pourquoi plus loin. Autre problème, le départ du guitariste Astennu en pleine période d'écriture de l'album, pour diverses raisons personnelles. Heureusement, Tom Rune Andersen, plus connu sous le nom de Galder, le frontman d'Old Man's Child, le remplacera au pied levé.
Avec un line-up au complet, Dimmu Borgir put rentrer dans les studios "Sweden's Fredman Studio" pour y enregistrer le très attendu Puritanical Euphoric Misanthropia. Que dire de ce chef d'oeuvre où chaque membre du groupe semble s'être surpassé dans son élément pour créer une des plus belles oeuvres du black-métal. On notera la participation de l'Orchestre symphonique de Gothenbourg dans plusieurs morceaux. Et après avoir été nominé pour la 3ème fois, Dimmu Borgir a remporté enfin la Victoire de la Musique en Norvège en 2001, catégorie Métal.
En 2002, Dimmu Borgir a fait un cadeau à ses fans avec le magnifique DVD World Misanthropy, où l'on peut voir le groupe plus naturel que jamais, ainsi que des prestations live de toute beauté.
Afin d'enregistrer leur dernier album en date, Dimmu Borgir avait tout préparé à l'avance avant d'entrer dans les studios : les claviers, les guitares, le chant, il ne restait plus que la batterie et les arrangements finaux. Ce fût chose faite en Mars 2003 lorsque Nick Barker rejoignit ses copains black-métalleux dans le studio Suedois Fredman, afin d'y enregistrer les parties de batterie. Mi-2003, l'album était sorti, et inutile de vous dire que l'inquiétude suscitée par la quasi-perfection du précédent album a été vite balayée : Death Cult Armageddon est aussi bon que le précédent album, avec quelques perles, dont le somptueux "Progenies Of The Great Apocalypse", dont Dimmu Borgir réalisera le clip-vidéo en 2004.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et la présence de Nick Barker à la batterie aussi. Ses copains à travers un communiqué assez sec l'ont gentiment renvoyé du groupe début 2004 sans motif apparent. Mais en cherchant un peu il se trouve que le fait que Nick habitait toujours en Angleterre (ce qui l'obligeait à de permanent aller-retour en direction de la Norvège) constituait un problème pour les autres membres de Dimmu Borgir. Un batteur de remplacement afin d'assurer la tournée de Death Cult Armageddon a été débauché en la personne de Reno Kiilerich (Panzerchrist, Vile, Human Erupt), qui sera lui-même remplacé par Tony Laureano (Nile) lors de leur passage aux Usa.
Après avoir terminé cette longue tournée mondiale, les norvégiens ont plusieurs projets pour 2005-2006 : le ré-enregistrement de Stormblast, la sortie du DVD de la dernière tournée, et la préparation du nouvel album, avec Hellhammer (Mayhem) à la batterie ! | |
| | | gogefab Heritier Metal
Nombre de messages : 1168 Localisation : CHAUMONT(52) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 1:06 | |
| dimmu est un grand groupe!!peu etre le plus grand du black.......
j adore enthrone darkness triomphant qui es une pièce maitresse du mouvement!!la plupart des compos tuent,ca reste peu etre com leur meilleur album a mon avis!!avec puritanical que j'adore egalement!!!!!!!!! | |
| | | Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 1:24 | |
| Dimmu c'est géant, magnifique, Monstrueux !!!!!
Moi ça serai Stormblast c'est temps si mais j'aime tout leur album sinon !!! | |
| | | Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 1:25 | |
| moi mon préféré c'est Spiritual Black Dimension, qui est pour moi le plus mélodique, avec clavier omniprésent, des soli géniaux, et une ambiance vraiment mystique | |
| | | moloch Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 3:11 | |
| dimmu est la fierté de la norvége é du black oui il feron partie de la légende black | |
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 3:12 | |
| | |
| | | moloch Metalleu(se)
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 4:47 | |
| levende for all tid dimmu borgir!!!! | |
| | | Infernia Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Cimetière de Chaumont, allée D. Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 12:52 | |
| Pour moi les deux meilleurs c'est Enthroned Darkness Triomphant et Death Cult Armageddon, même si le Puritanical les suis de très près derrière. | |
| | | Warman Girl Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 448 Localisation : Alsace ( Colmar ) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 13:14 | |
| Pour moi c'est le Puritanical Euphoric Misanthropia parce que c'est grace à la chanson Puritania de ce même album que j'ai découvert et accroché sur Dimmu ... Que de vieux souvenirs Sinon j'aime aussi beaucoup le Death Cult Armageddon que j'ai d'ailleurs en drapeau dans ma chambre | |
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Cimetière de Chaumont, allée D. Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 13:50 | |
| Un drapeau du Death Cult? Ca doit claquer!! | |
| | | Warman Girl Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 448 Localisation : Alsace ( Colmar ) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 15:05 | |
| Bah dessus tu as le mec encapuchonné devant la porte bizarre et devant tu as des cadavres, des squelettes et quelques têtes de mort et ensuite derrière tu as le groupe | |
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 15:21 | |
| moi je les en sweat capuche | |
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 15:30 | |
| J'adore cette image, elle est trop bien faite. Même pour l'Artwork, on voit qu'ils ont fait beaucoup d'efforts... | |
| | | Excubitor Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 15:32 | |
| Moi uniquement en t-shirt mais c'est déjà cà ,'est-ce pas kaömos????? | |
| | | Nocturnal Romance Tafiole
Nombre de messages : 27 Localisation : In Your Ass Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 16:00 | |
| Dimmu faire partie de la légende black...euh faut pas pousser non plus hein | |
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 16:02 | |
| moi je suis d'accord avec mon pote Moloch sur le fait qu'ils font parti de la légende black, comme le groupe de black le plus symphonique déjà, moi j'ai un T-shirt DCA | |
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 16:24 | |
| oui ou alors si il font pas partie de la legende ne ce moment il en feront partie un jour ou l'autre. | |
| | | käomos Tafiole
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 22:22 | |
| j'avoue que Dimmu Borgir est un groupe vraiment monstrueux meme si certains disent qu'ils deviennent commerciaux etc mais bon les bon groupes gagnent a être connu, sinon ça voudrait dire que c'est d'la merde ! Ils seront dans la légende black c'est sur, ils ont trop fait avancer le style et inspirés pour en rester là. Moi j'aime bien tout leurs albums ! mais ils faut avouer que le plus black dans l'ame est puritanical euphoric misanthropia enfin bon... Et excubitor tu l'aimes mon shirt Dimmu :p il m'allait trop petit snif Sinon je rappel a tout Arkoth que quand meme notre départ, notre première chanson ce fut Puritania ... que de souvenirs ! | |
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 22:33 | |
| Oui oui c'est vrai ct Puritania !!!! que de la bonne musique. Moi je pense (je ne peux que défendre dimmu borgir) que c'est un groupe immense, tant par son succès que par ca recherche musical, se n'est pas un simple son brouillon, et des voix "hurlée", je trouve qu'il y a une véritable mélodie, un fil conducteur que l'on retrouve dans un même album (CF Death Cult Armageddon) Puis rappelons que c'est un des pillier du Black metal (norvegien) héhé (je suis un grand fan de Musits !!!
http://img136.imageshack.us/my.php?image=mustis6rg.jpg | |
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 22:39 | |
| c'est bon ça marchai pas je te les mis a jour mec | |
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 16 Fév - 23:45 | |
| Mustis il a la classe, le claviériste mystérieux qui met l'ambiance, jamais un sourrire, toujours froid, mystique, magique, mais les groupes gagnent à être connu, suffit de prendre l'exemple de Stormbläst, ils ont pu le refaire comme ils le voulaient vraiment, car ils ont les moyens techniques et ils sont plus limité par la maison de production puisqu'ils se produisent en partie | |
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Ven 17 Fév - 23:15 | |
| Mustis, qui est mon idole n'as jamais l'ombre d'un sourire, dans le dvd world of misanthropy, jamais il sourrit ! il est mythique, d'ailleurs on a l'impression qu'il est ailleurs, par exemple dans le meme dvd, DVD1, 4ème chapitre, avant qu'il joue un truc au vilon à vienne, au piano est un concert où l'on vois (je crois) nevermore, il y a un gâteau, mais quand il applaudi il est pratiquement étrangé à la scène c'est bizard. Vous n'avez pas compris ce que je veux dire mais c'est dure de localiser le passage, je pourrais vous donner le temps précisément la prochaine fois. | |
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 23 Fév - 1:50 | |
| moi j'ai envie de vous raconté ma découverte avec dimmu !!! alors en faite j'etait en vacs chez une ex à nice et on est partie ce promener dans le vieux nice et elle ma enmener dans un magasin metal et j'ai regarder les cd et j'ai regarder les nouveauté j'ai vue marqué dimmu borgir l'album c'etait "Death Cult Armageddon" j'ai regarder la jacket avant et arriere et j'ai demander au mec du magasin si je pouvais l'écouté et il la mis dans la chaine hifi et donc tout le monde entendai dans le magasin, j'ai écouté le début j'ai dis au vendeur ça a l'air d'etre vraiment bon il ma dis oui c du bon ça et il ma mis la 2 eme chanson "Progenies Of the Great Apocalypse" et la franchement j'ai dis au vendeur okai j'achete ! on est remonté ou elle habitai donc en plein dans la montagne entouré de la foret je me suis mis cette album j'ai été me promener dans la montagne et la foret et l'ambiance de cette album avec cette environement j'en est encore des frisson c'etait énorme vraiment énorme magique magnifique. et donc quand je suis rentré chez moi j'ai sauté sur tout leur album et la je suis vraiment tombé amoureux avec stormblast et EDT. Voila | |
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Jeu 23 Fév - 1:52 | |
| à savoir que Progenies a été composé uniquement par Mustis, à part les textes, c'est un dieux ce type | |
| | | Helzear Tafiole
| Sujet: Re: Dimmu Borgir Dim 26 Fév - 16:57 | |
| Oui c'est vrai que c'est pa smal Dimmu, j'avais umpeu mal jugé au début... C'est des bons viking! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimmu Borgir | |
| |
| | | | Dimmu Borgir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|