| Le classique | |
|
+12Lhauc Nergal oxydric Count Muninn black_requiem Helvete moloch Warman Girl DarkSide Ignis Vidar Excubitor 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Excubitor Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Le classique Mer 15 Fév - 20:14 | |
| Je voulais juste faire un article sur le classique, car je pense qu'avant tout la musique est principalement fondée sur la musique (dimmu borgir sur Wagner, Epica sur Beethoven mozart...Arkoth sur Chopin et Bach !! lol) Voillà. Personnelemen j'en écoute est j'aime donc donnez votre avis, votre pensez sur ce domaine... javascript:emoticonp(' ') lol! | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mer 15 Fév - 20:22 | |
| Le classique est a la base de tout et c'est clair que il y a de magnifique oeuvre la dedans mais il faudrai que je mis penche un peux +. | |
|
| |
Ignis Blackeu Viking
| Sujet: Re: Le classique Mer 15 Fév - 20:53 | |
| Ahhhhhh le classique pour moi le meilleur reste Wagner! | |
|
| |
DarkSide Néo Metalleu(se)
Nombre de messages : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mer 15 Fév - 21:07 | |
| Non je pense pas que la musique de nos jours descende du classique,enfin pas a 100%,car le classique descend d'un autre genre du musique qui lui meme descend d'un autre genre de musique....... Non pour moi la musique d'aujourd'hui descend du Blues car le blues a engendré le rock,puis le rock'n'roll,puis le hard rock....ect pour fini par le metal qui d'ailleur lui meme peut se diviser en plein de catégorie! | |
|
| |
Warman Girl Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 448 Localisation : Alsace ( Colmar ) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mer 15 Fév - 21:29 | |
| Bouh j'aime le classique! Bien sur j'écoute Mozart, Wagner, Vivaldi mais le meilleur reste quand même pour moi Beethoven, parce qu'il a fait de belles pièces pour piano ( oui claviériste oblige ^^ ) et il a tout simplement un immense talent! | |
|
| |
Excubitor Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mer 15 Fév - 21:36 | |
| Ah je me sent moins seul !!!!!! Cool moi j'aime bien chopin aussi !! c'est splendide par exemple ses études fantaisie improptue, Bach le clavecin bien tempéré et Beethoven sonates... J'adore en jouer et en écouter !! héhé javascript:emoticonp(' ') Laughing | |
|
| |
moloch Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mer 15 Fév - 21:37 | |
| a moi je reste dan le monde du black | |
|
| |
Helvete Metalleu(se)
Nombre de messages : 246 Localisation : Pandemonium Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mar 21 Fév - 21:18 | |
| Mai le mieu reste quand meme la dark classic (si si) ou encor des compositeurscomme Dvorak avec sa simphonie du nouveau monde! | |
|
| |
Helvete Metalleu(se)
Nombre de messages : 246 Localisation : Pandemonium Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mar 7 Mar - 22:14 | |
| Et puis, c'est le classique qui à tout inventé! | |
|
| |
black_requiem Metalleu(se)
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le classique Mar 14 Mar - 11:10 | |
| - Ignis a écrit:
- Ahhhhhh le classique pour moi le meilleur reste Wagner!
J'espère que ce n'est pas pour ces idées à forte tendance antisémite (il a écrit des théories absolument horribles sur les juifs) En tout cas je pratique le hautbois depuis maintenant 13 ans donc je joue inévitablement du classique et cette musdique, comme toute les autres, contient de belles et de mauvaises ouevres, mais elle est à 90 % absolument sublime ! | |
|
| |
Ignis Blackeu Viking
| Sujet: Re: Le classique Mar 14 Mar - 17:51 | |
| - black_requiem a écrit:
- Ignis a écrit:
- Ahhhhhh le classique pour moi le meilleur reste Wagner!
J'espère que ce n'est pas pour ces idées à forte tendance antisémite (il a écrit des théories absolument horribles sur les juifs)
En tout cas je pratique le hautbois depuis maintenant 13 ans donc je joue inévitablement du classique et cette musdique, comme toute les autres, contient de belles et de mauvaises ouevres, mais elle est à 90 % absolument sublime ! Et tu vas me dire que Nietzsche etait nazi aussi? Wagner portait des propos antisémites ok, mais n'oublies pas qu'il avait des amis juifs. Et quand j'ecoute du Wagner ce n'est pas pour son histoire et ces querelles mais plutot pour la spécificité de ses oeuves...y'a un truc quoi.... | |
|
| |
Helvete Metalleu(se)
| Sujet: Re: Le classique Mar 14 Mar - 20:13 | |
| - Citation :
- Et tu vas me dire que Nietzsche etait nazi aussi? Wagner portait des propos antisémites ok, mais n'oublies pas qu'il avait des amis juifs. Et quand j'ecoute du Wagner ce n'est pas pour son histoire et ces querelles mais plutot pour la spécificité de ses oeuves...y'a un truc quoi....
Lovecraft était lui aussi antisémite et raciste, pourtant, il a bien eu une femme juive! il disait qu'il ne les aimai pas pour ce qu'ils etaient et pour ce qu'il faisaient, mais il était bien obligé de vivre avec. | |
|
| |
Count Muninn Néo Metalleu(se)
Nombre de messages : 82 Localisation : lyon Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mar 14 Mar - 22:06 | |
| | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mar 14 Mar - 22:07 | |
| Stop le hors sujet now | |
|
| |
Helvete Metalleu(se)
| Sujet: Re: Le classique Mar 14 Mar - 22:31 | |
| Certe... | |
|
| |
oxydric Néo Metalleu(se)
Nombre de messages : 88 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le classique Dim 9 Avr - 21:20 | |
| la plupart des musicos metaleux ont eu une formation classique a la base donc on dirat que c'est peut etre un passage obligé | |
|
| |
Nergal Néo Metalleu(se)
| Sujet: Re: Le classique Mar 11 Avr - 11:15 | |
| vous oubliez Hector Berlioz les gars la damnation de Faust est grandioze | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mar 11 Avr - 11:40 | |
| ben ça dépend pour la formation classique, y'en a quand même pas mal qui ont un formation jazz: genre les gratteux de WASP, de Maiden et de Judas Priest, qui utilisaient pas mal les pentatoniques | |
|
| |
black_requiem Metalleu(se)
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le classique Mar 11 Avr - 11:51 | |
| Oui c'est sur .... en tout cas on a de la chance de bénéficier actuellement d'une magnifique évolution de la musique depuis la musique du Moyen Âge jusqu'à la musique contempraine en passant pare toutes les variantes possibles et immaginables ... le monde musical est riche d'un patrimoine qu'il faut absolument préserver et qu'il est agréable de voir en tant que modèle pour des groupes d'aujourd'hui. | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le classique Mar 11 Avr - 12:13 | |
| remarque intéressante: le metal est une de seules musiques qu'on peut mélanger à tout un tas d'autres styles | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: Le classique Mar 11 Avr - 14:31 | |
| bah c'est totalement vrai mais faut pas le mélanger avec n'importe quoi comme le metal rap | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
| Sujet: Re: Le classique Mar 11 Avr - 14:50 | |
| faut de tout pour faire un monde, et puis faut arrêter avec cette haine du rap comme ça, y'a du bon rap quand même, même si c'est de plus en plus rare | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: Le classique Mar 11 Avr - 15:04 | |
| ? du bon rap ? mdr t'appelle ça de la musique toi ? | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
| Sujet: Re: Le classique Mar 11 Avr - 16:40 | |
| ben désoler, mais y'a de bons rappeur en Amérique, et il y en a qui ont de l'instru, et oui, de plus au states il y en a pas mal qui écoute du metal | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: Le classique Mar 11 Avr - 17:13 | |
| je sais au usa y'a plus de respect mais bon. puis c'est pas la sujet on en parlera un autre moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le classique | |
| |
|
| |
| Le classique | |
|