Beautiful Corpse Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 639 Localisation : Dans les Limbes.. auprès de mon Charon... Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Mourning Beloveth Dim 27 Aoû - 21:51 | |
| Je vous conseille fortement ce bon petit groupe de doom !! Je le préfère à Shape of Despair.
"Mourning Beloveth est fondé au cours de l’hiver 1992 en Irlande, mais ce n’est qu’en 1996 que le groupe sort sa première démo, suivie deux ans après par Autumnal Fires, seconde démo et premier succès pour le groupe, qui donne dès lors dans un doom death basique rappelant le My Dying Bride des débuts, mais sans les claviers et autres violons. Ceci leur vaut d’accompagner les mythiques Cathedral en tournée l’année suivante. Quelques mois plus tard, la bande sort son premier album, Dust, qui remporte un franc succès et contribue à répandre sérieusement le nom du groupe, ce qui leur permet d’accompagner sur quelques dates Cradle of Filth, leur offrant encore davantage d’exposition. Après plusieurs mois de composition, Mourning Beloveth sort son deuxième album, The Sullen Sulcus, chez Aftermath fin 2002. Le groupe rejoint ensuite le dantesque Doomination of Europe Tour, auquel prirent part Morgion, Orodruin, The Prophecy et Ataraxie notamment. Ils sortent dans le même temps un split vinyl en compagnie de leurs compatriotes dark metalleux de Lunar Gate chez Sentinel, puis enchaînent ensuite avec le Doom Shall Rise, en compagnie de While Heaven Wept et Thee Plague of Gentlemen, pour un mythique concert, donné dans une église pour l’anecdote. Enfin, après un long processus de composition, le troisième album du groupe, A Murderous Circus, sort en mars 2005 chez Grau Records." (Source : Métalorgie)Je vous conseille surtout The Sullen Sulcus. Un vrai bijou !! Jugez-en par vous-même en lisant sa critique sur Guts of Darkness !
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3075&session_new=5e46b61982e1448fb9346722612ff3b6
Site officiel | |
|