| Pour ceux ki joue d'un instrument | |
|
+10gogefab DarkSide Lhauc Infernia Excubitor moloch Warman Girl Nocturnal Romance Vidar RazGriz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RazGriz Tafiole
| Sujet: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 0:22 | |
| Donc voila, si vou joué dans un groupe ou chez vous tout seul, vous joué de koi ? et/ou avec kel matos???
Moi perso g une Bc Rich Warlock et je joue avec une pédale Metal Master. Mais jla régle de façon a cke ça fasse un son Black Metal.
Et vous? | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 0:25 | |
| bah je fait de la guitare depuis 11 ans mais je n'ai plus de guitare depuis 1 an (mon frere me la casser) donc j'attend de m'en racheter une !!! | |
|
| |
Nocturnal Romance Tafiole
Nombre de messages : 27 Localisation : In Your Ass Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 2:13 | |
| Ben il est intelligent ton frère!! Je fais de la mandoline, mais ça fait comme si je ne savais y jouer puisque ça ressemble vraiment à rien! lol | |
|
| |
Warman Girl Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 448 Localisation : Alsace ( Colmar ) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 2:29 | |
| Je suis claviériste et pour le moment je n'ai pas de synthé, juste un piano électrique: Yamaha electronic piano p-60 ou 50 ^^ et euh c'est tout pour le moment | |
|
| |
moloch Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 6:56 | |
| alor moi je fé de la guitar avec une jackson usa,de la bass avec une bc rich warlock nj,et synthé avec un korg é batrie avec une pearl | |
|
| |
Excubitor Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Excubitor Mer 15 Fév - 11:48 | |
| Ben moi comme tu le sais je fais du piano, clavier et bientôt du synthé. J'en fais depuis 7ans, je fais tous les styles et j'ai un petit clavier pourri Yamaha PSR-295... Mais j'aimerai avoir un Korg X-50 ou un Roland Fantom X7... Voilà voilà. Sinon j'ai un piano droit, un Pleyel. | |
|
| |
Infernia Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Cimetière de Chaumont, allée D. Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 13:28 | |
| Je faisait du clavier mais ça fait des années que j'ai pas joué alors je me demande si je saurais encore? | |
|
| |
moloch Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 13:38 | |
| ça ce perd pa ça o pir ça revien vite | |
|
| |
Nombre de messages : 448 Localisation : Alsace ( Colmar ) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 13:40 | |
| Et mais c'est génial!!! Il y a pleins de pianistes/claviéristes ici!! Trop la classe!!! Bouh ça veut encore dire que je suis la plus jeune, donc la plus nulle aussi ^^ Mouarf avec le temps j'y arriverais | |
|
| |
moloch Metalleu(se)
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 13:42 | |
| comme pour tout i fo dentrainé | |
|
| |
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Cimetière de Chaumont, allée D. Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 13:50 | |
| Warman Girl: Franchement tu peux pas être plus nul que moi. J'arrive à faire 2 ou 3 morceaux et encore sinon j'arrive à rien. Et si ça se perd! J'en suis la preuve vivante! 3 ans sans toucher un clavier et y a plus rien!!!! snif.... | |
|
| |
moloch Metalleu(se)
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 13:57 | |
| moi jme garde en forme 2h min par jour | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 14:16 | |
| bon alors moi je fais du clavier(je joue sur un Yamaha PSR je sait plus quoi, j'aimerais un Korg X-5 ou Triton), je fais de la gratte depuis un an et demi(j'en donne pas du tout l'imrpession), je joue sur une LTD F-50 et quand j'aurais l'argent sur une F-250, et plus tard encore sur une Jackson Randy Rhoads 24 cases avec Floyd Orignial(ou sur une signature à moi sait-on jamais), mon ampli c'est un Mashall MG 50DFX, bon, c'est loin d'être le top, mais je m'en contente, j'ai The Pedale Disto, la Line-6 Über Metal, j'ai un groupe(peut être bientôt un second), on essaye de se raprocher le plus de Children of Bodom, mais c'est dur pour la compo, je fais lead guitar et chant, et on va reprendre Bed Of Razors et Silent Night, Bodom Night, voilà, je crois que ça suffiras | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 15:15 | |
| - Infernia a écrit:
- Warman Girl: Franchement tu peux pas être plus nul que moi. J'arrive à faire 2 ou 3 morceaux et encore sinon j'arrive à rien. Et si ça se perd! J'en suis la preuve vivante! 3 ans sans toucher un clavier et y a plus rien!!!! snif....
Faut pas dire ça, je pense que si tu t'y remets tes anciennes capacités reviendront et alors se sera toujours aussi bon, perso je n'ai plus bossé un morceau de CoB et quand je l'ai repris au bout de 10 minutes je savais déjà le rejouer ... D'ailleurs perso de groupes connus je sais jouer: Downfall, Angels Don't Kill, Hate Me!, Needled 24/7, l'intro d'In Your Face et Living Dead Beat de Children Her Ghost In The Fog de Cradle Fullmoon, Letter To Dana de Sonata Nemo de Nightwish ... je crois que c'est tout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 15:23 | |
| Moi je crois que je sais jouer une chansons de My Dying Bride que j'ai un peu personnalisée en même temp mais sinon c'est tout... Jsuis trop nul!!!! bouhouhou!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 15:27 | |
| BOUUUUUUH LAQUELLE DE MY DYING BRIDE?? ( quand je dis ' bouh ' je ne tues pas c'est juste un mot que j'aime bien mettre ) J'adore For My Fallen Angel elle est super magnifique, d'ailleurs j'avais dit que je la bosserais ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 16:22 | |
| Je sais pu c'est laquelle, c'est sur le premier album, quand y avait encore Martin Powell | |
|
| |
DarkSide Néo Metalleu(se)
Nombre de messages : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 16:28 | |
| Il a beaucoup de claveriste (je sais pas si c'est le mot) dit donc ^^! Moi je suis donc guitare (un ptit ca fait pas encore 2 ans),j'ai une ESP Ltd MH50 avec un ptit vibrato floyd rose BC rich man ne soit pas dégouter!! Un ampli marshall MG50RCD! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 17:40 | |
| LES CLAVIERISTES AU POUVOIIIIIIIIIIIIIIIR | |
|
| |
Excubitor Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 20:41 | |
| Moi, je pense que chaque groupe comportant un clavier se base sur celui-ci, je m'explique : en général il fait la mélodie avec une guitare et c'est tout, mais en même temps c'est lui qui donne le timbre à ta chanson, l'intrument choisie pour une voie prends (pour moi) autant de temps que de composer (je ne compose pas rapidement ni lentement...) mais je pense que (à part le death) il a une place primondialle dans un groupe...(exemple avec Arkoth... lol ou plus connu et plus respecté Dimmu Borgir) Et vous votre avis là dessus ??
Sinon le piano, cela ne se perd pas, moi parfois au milieu d'une partition je ne me rappelle plus se que je dois jouer (cela m'est arriver pour la sonate de clair de lune Beethoven, ou succubus in rapture de Dimmu Borgir...). Voilà voilà | |
|
| |
DarkSide Néo Metalleu(se)
Nombre de messages : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 21:13 | |
| Moi je pense que le clavier dans le metal(enfin le peu que j'ai entendu) c'est juste du "remplissage" ou des truc de fond,si tu veut vraiment écouter un synthé qui est au meme niveau qu'une guitare et pas en retrait écoute Lazy de Deep purple la tu voit que si tu l'enleve ben la musique elle vaut plus rien.Alors que dans le metal,c'est surtout la guitare et la batterie qui fait vivre la chanson,biensur je ne parle que de ce que j'ai vu,et je parle pas du sympho ou la je pense la synthé a toute sa place! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 23:09 | |
| Ben moi j'aime bien le clavier dans le métal, c'est vrai ça donne une ambiance plus évoluée mais je pense que ce n'est pas indispensable. | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 23:21 | |
| écoute du Children, du Dimmu, du Cradle, du Kalmah, Wintersun ou Finntroll et tu comprendras que le clavier à une place importante dans leur musique | |
|
| |
moloch Metalleu(se)
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 23:24 | |
| | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
Nombre de messages : 1168 Localisation : CHAUMONT(52) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument Mer 15 Fév - 23:31 | |
| moi c'est la gratte!!j ai une ESP LTD F-200 micro emg (la classe!!)non actif(la honte!!) par contre j'aime bien les claviers aussi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux ki joue d'un instrument | |
| |
|
| |
| Pour ceux ki joue d'un instrument | |
|