| Troma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ignis Blackeu Viking
| Sujet: Troma Mar 11 Avr - 23:15 | |
| Voila une présentation générale de Troma: Quand on regarde un film de la Troma, il ne suffit pas de mettre en veille son incrédulité et ses préjugés; il faut les boucler à double tour dans une cage et les torturer. Mes films tournent autour de thèmes communément appelés "sexe et violence" par les médias, mais que je définirais plutôt comme une journée ypique dans mon cerveau. Lloyd Kauffman, 57 ans, père de famille, diplôme de Yale, réalisateur et co-fondateur et président de la Troma Surf Nazis Must Die, Cannibal: The Musical, Toxic Avenger, Tromeo and Juliet... Ces titres ne vous disent peut-être rien. C'est un fait, les films de la Troma Team sont peu connus en France et, malgré tout, leur influence est loin d'être négligeable. Qu'il s'agisse de Sam Raimi (Evil Dead, Spiderman), Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, Bad taste, Braindead) ou encore Quentin Tarantino, nombreux sont les réalisateurs américains reconnaissant une dette envers les prolifiques studios Troma, qui ont démontré qu'en marge d'Hollywood, un autre cinéma est possible. Plus près de nous, La Troma peut compter parmi ses défenseurs et ardents supporters des types comme Gaspard Noë (Seul contre tous), Ariel Wizman et Edouard Baer, qui ont joué dans Terror Firmer, ainsi qu'Alain Chabat, qu'on a souvent vu arborer des T-shirts Troma. Souvent bêtes et méchants, et revendiqués comme tels, toujours drôles et parfois corrosifs, les films Troma reposent sur trois piliers: femmes en string et en gros seins, giclées d'hémoglobine à gogo et humour décalé - de l'absurde au burlesque en passant par le scatologique. Pour faire vite, certains disent : sexe, violence et vomi... C'est donc avec ces armes que depuis plus de 28 ans, le studio new-yorkais défie le système de production hollywoodien et les diktats moralistes imposés par les ligues bien pensantes. Face à une industrie cinématographique si soucieuse d'éradiquer tout risque financier que l'innovation est systématiquement sacrifiée aux impératifs de rentabilité, la Troma, avec ses budgets ridicules, s'affirme comme un îlot de créativité et d'indépendance. Voire comme une véritable avant-garde : sans l'aiguillon de Troma, jamais Hollywood n'aurait ouvert ses portes aux politiquement incorrects frères Farrelly (Mary à tout prix) qui servent aujourd'hui au grand public ce qui se faisait chez Troma dans les années 1970. Mais on ne peut parler longtemps de la Troma sans évoquer son président, Lloyd Kaufman. Débordant d'énergie, obsédé par la machiavélique conspiration de la droite ultra-conservatrice et des majors hollywoodiennes, proche de la scène punk, cet improbable gentleman new-yorkais presque sexagénaire est l'ambassadeur et le visage de la Troma. Vous aimez les Troma ou non? ( Je sens le gros bide)
Dernière édition par le Mar 11 Avr - 23:36, édité 1 fois | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Troma Mar 11 Avr - 23:21 | |
| ça à l'air pas mal faudrai que je regarder quelque film comme tu m'avais dit | |
|
| |
Sandro Viking
Nombre de messages : 1201 Age : 36 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Troma Ven 14 Avr - 10:16 | |
| | |
|
| |
Iznogoud Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : Haut-rhin Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Troma Ven 14 Avr - 10:24 | |
| ca m'a l'air bien passionant ..... go chercher film | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
Nombre de messages : 1168 Localisation : CHAUMONT(52) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Troma Ven 14 Avr - 22:57 | |
| la troma c 'est mythique!!!!! j adore toxic avenger et plus ^particulierement le citizen toxie!!!! | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Troma Sam 15 Avr - 9:38 | |
| ah c'est eux Toxyc Avenger, j'ai vu les 2, c'est complétement débile comme film lol, j'ai trop tripper, à remarquer que le 1 est plsu gore que le 2 | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
Nombre de messages : 1168 Localisation : CHAUMONT(52) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Troma Sam 15 Avr - 13:40 | |
| yen a plus que 2 mais je sai plus combien exactement...
le citizen toxie est exellent je crois que c'est le 3 ou 4 eme.. mais les films de la troma sont pas tj faciles a trouver.... | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Troma Sam 15 Avr - 13:59 | |
| je crois que je les ais vu sur Frisson ou sur FX sur Canal Satellite, c'est quand même pas très propre lol | |
|
| |
Ignis Blackeu Viking
| Sujet: Re: Troma Sam 15 Avr - 14:37 | |
| Je crois que y'en à 6 de Toxic Avenger. Sinon qui à vu Cannibal The Musical? Ou Atomic College? | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
| Sujet: Re: Troma Sam 15 Avr - 14:49 | |
| non je les ai malheuresement pas vu_ mais j aimerai bien!!!
sinon j ai vu quelq films de la troma plus serieux mais ils etes pas geniaux sans etre nuls... | |
|
| |
Ignis Blackeu Viking
| Sujet: Re: Troma Sam 15 Avr - 18:31 | |
| Ben faut dire Troma c'est vraiment le Z à l"etait pur, donc soi on aime soi on aime pas mais on reste pas insensible par contre. Sinon vous avez vus lesquels? | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
| Sujet: Re: Troma Dim 16 Avr - 12:15 | |
| toxic avanger 2 ; toxic avenger citizen toxie ; attention enfants ; blood hook ; vegas in space(pas entier) ... | |
|
| |
Helvete Metalleu(se)
Nombre de messages : 246 Localisation : Pandemonium Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Troma Lun 17 Avr - 0:16 | |
| Ha le troma!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ignis Blackeu Viking
| Sujet: Re: Troma Lun 24 Avr - 12:44 | |
| Voila le teaser d'un teaser d'un troma qui va bientot sortir (oui qui est sortit j'en sais rien) pour vous donner un aperçus : http://www.poultrygeistmovie.com/movie/teaser | |
|
| |
Iznogoud Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : Haut-rhin Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Troma Lun 24 Avr - 12:52 | |
| | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Troma Lun 24 Avr - 12:52 | |
| | |
|
| |
Iznogoud Metalleu(se)
| Sujet: Re: Troma Lun 24 Avr - 12:54 | |
| | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: Troma Lun 24 Avr - 12:55 | |
| bah je l'ai mais la page me met une erreur | |
|
| |
Iznogoud Metalleu(se)
| Sujet: Re: Troma Lun 24 Avr - 12:59 | |
| dommage pcq la vidéo est excellente ca donne trop envie d'aller le voir | |
|
| |
Ignis Blackeu Viking
| Sujet: Re: Troma Lun 24 Avr - 13:01 | |
| Ben c'est l'univers troma quoi | |
|
| |
Sandro Viking
Nombre de messages : 1201 Age : 36 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Troma Lun 1 Mai - 21:28 | |
| ça va, c marrant. Mais je sais pas pourqoi, moi les films d'horreur et les gores me bercent, à part certains | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troma | |
| |
|
| |
| Troma | |
|