Metallica(USA) Discographie+Line Up :
1983 - Kill'Em All
(James Hetfield Guitare+Chant, Lars Ulrich Batterie, Cliff Burton Bass, Kirk Hammett Guitare)
1984 - Ride The Lightning
(James Hetfield Guitare+Chant, Lars Ulrich Batterie, Cliff Burton Bass, Kirk Hammett Guitare)
1986 - Master Of Puppets
27 septembre 1986 - Cliff Burton is dead (j'expliquerai l'histoire plus bas)
1988 - GARAGE DAYS RE-REVISITED (Album de reprise)
(James Hetfield Guitare+Chant, Lars Ulrich Batterie, Jason Newsted Bass, Kirk Hammett Guitare)
1989 - ...And Justice For All
(James Hetfield Guitare+Chant, Lars Ulrich Batterie, Jason Newsted Bass, Kirk Hammett Guitare)
1991 - The Black Album (L'album de la consécration pour Metallica et qui reste un des album les plus vendu de tout les temps)
1996 - Load
1997 - Reload
1998 - Garage Inc (La suite de l'album de reprise)
1999 - S&M (LIVE) (Concert avec l'orchestre symphonique de San Fransisco)
17 janvier 2001 - Jason Newsted quitte le groupe.
2003 - Saint Anger
Pour cette album c'est Bob Rock leur manager qui c'est occupé de la bass pour l'enrengistrement de l'album et apres est arriver Robert Trujillo fraichement arriver de Ozzy Osbourne.
Donc la Line Up depuis c'est :
(James Hetfield Guitare+Chant, Lars Ulrich Batterie, Robert Trujillo Bass, Kirk Hammett Guitare)
Voila maintenant je vai mettre l'histoire de la mort de Cliff Burton :
- Nous sommes le 27 septembre 1986 et deux bus de Metallica roulent entre Stockholm et Copenhague ; la route est déserte. Il est 5h15 du matin, quand l'un des conducteurs perd, pour une raison inconnue, le controle de son véhicule. Le bus sort alors de la route, l'accident est inévitable. A bord du bus se trouvent les 4 membres du groupe, le producteur Flemmimg Larsen, les roadies John Marshall et Aidan Mullen et enfin, le manager Bobby Schneider. Le bus se retrouve couché sur la côté à 15 mêtres de la route dans un contre bas, non loin de la petite ville de Ljungby. Les passagers tentent se s'extraire du bus et il ne semble pas y avoir eu de victime grave. Schneider a un bras luxé, Lars a un doigt cassé, James a quelques contusions, Kirk se reveille après avoir été évanoui peu de temps et sort jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence. La police Suédoise arrive et interroge le conducteur pour savoir ce qu'il s'est passé, l'enquête démontrera plus tard que la cause de l'accident est une plaque de verglas. Tout le monde s'inquiète alors car personne n'aperçoit Cliff. Avant l'accident le bassite dormait à l'arrière du véhicule, il a traversé une vitre lors du crash, et malheureusement le bus s'est renversé sur lui, il est mort sur coup... La vie du groupe, qui est en pleine ascension, va se transformer en cauchemar, leur bassiste, Cliff Burton, âgé de 24 ans, est mort.
- James Hetfield : "J'ai vu le bus couché sur lui, seules ses jambes dépassaient, j'ai paniqué... Je me rappelle que le conducteur cherchait une couverture, j'aurais voulu le tuer ! Je ne sais pas s'il était saoul où si le bus a heurté une plaque de glace, mais tout ce que je sais c'est qu'il conduisait et que maintenant Cliff est mort." Ce soir là le groupe, qui n'en est plus un, rentre a l'hôtel pour noyer son chagrin dans l'alcool. James cassera deux vitres de se chambre, fou de rage. Kirk et son roadie laisseront la lumière de leur chambre éclairée toute la nuit.. Le 29 septembre, Metallica rentre aux États-Unis.
Voila les photos des membres :
James Hetfield
Lars Ulrich qui d'ailleur n'est pas americain mais Danois
Kirk Hammett, son prof de guitare etait Joe Satriani
Jason Newsted
Cliff Burton, R.I.P
Et n'oublions pas Dave Mustain qui a fait partie de metallica en 81 et 82 et qui est maintenant le leader de Megadeth
Voila ma présentation sur Metallica qui est considéré comme le plus grand groupe de Heavy Metal de tout les temps et qui restera le groupe de ma vie.