| The Elder Scrolls 4 : Oblivion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Lun 20 Mar - 23:01 | |
| c'est un jeu qui sort vendredi 24 mars sur x box 360 et sur pc. jeux de rôle. moi je vai l'acheter sur x box 360. ce jeux va etre énorme je vous laisse ce que dis jeuxvideo.com sur le jeux, et je laisse quelque photos. Impressionnant ! Voilà le mot qui convient le plus à la présentation qui nous a été faite de ce quatrième volet de la fameuse série des Elder Scrolls. Impressionant tout d'abord graphiquement : les textures sont d'une beauté, d'une précision réellement blufantes. Cela se voit sur les décors mais aussi sur les personnages et leurs équipements. Jamais dans un jeu vidéo le pommeau d'une épée n'aura été aussi détaillée, jamais un visage n'aura été aussi expressif, jamais un titre n'aura autant invité le joueur à la contemplation. C'est bien simple, lors de la présentation, toutes les personnes présentes sont restées bouche bée devant ce soft. Mais Oblivion est aussi impressionnant de part son moteur physique. L'interaction avec l'environnement est totale. Un petit exemple : si vous tirez une flèche dans un seau, celui-ci va réagir en fonction et se renverser. De même, la flèche va rester plantée dans le bois du seau en question, alors qu'elle retombera au sol si vous tirez dans un mur en pierre. L'intelligence artificielle n'est pas en reste et les PNJ ne sont pas statiques. Ils vivent leur vie, ont un emploi du temps, mangent, dorment... Ils engagent même la conversation avec vous. Il faut d'ailleurs préciser que dans Oblivion, tous les dialogues sont parlés et que cela représente quand même près de 50 heures de discussion. L'aspect épique de ce jeu de rôle se trouve renforcé par tous ces éléments et on a vraiment hâte de pouvoir jouer à ce titre qui s'annonce déjà comme étant un chef d'oeuvre en puissance. d'autres photo ici : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014739_021_news.htm Voila pour ma part c'est un environnement parfait une ambiance qui a l'air génial j'ai hate de l'avoir.
Dernière édition par le Lun 20 Mar - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
Nombre de messages : 1168 Localisation : CHAUMONT(52) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Lun 20 Mar - 23:08 | |
| il a l air bien ce jeu!!!!!!!!!! | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Lun 20 Mar - 23:15 | |
| puis quand on vois que il va y avoir 50 heures de dialogue j'imagine pas combien de temps ça va prendre pour le finir des centaines d'heures c génial | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Lun 20 Mar - 23:51 | |
| les races des personnages : SHOW FULL MAP ORC BRETON IMPERIAL REDGUARD NORD HIGH ELF DARK ELF WOOD ELF ARGONIAN KHAJIIT | |
|
| |
Helvete Metalleu(se)
Nombre de messages : 246 Localisation : Pandemonium Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Mar 21 Mar - 23:12 | |
| Il a l'air bien mieu que morrowind (son ancetre) qui m'avai plu sur le coup, mais qui m avai quand meme decu! le monde n'était pas tres vivant pour un RPG! mais ce qui est bien, c'est que malgré la quete principale, il y a des millier de quetes qui soffre a nous! | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Mar 21 Mar - 23:19 | |
| totalement comme tu le lis ça va etre tres vivant parce que même les personnage von entamé une discussion avec toi et tout j'ai vraiment hate d'etre a vendredi. c'est vraiment le genre de jeux qui me plait. surtout l'environnement et l'epoque etc... | |
|
| |
Count Muninn Néo Metalleu(se)
Nombre de messages : 82 Localisation : lyon Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Mer 22 Mar - 12:19 | |
| mon PC va cramer avec des graphismes comme ça!!! | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Mer 22 Mar - 14:54 | |
| ta quoi comme configuration ? | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Mer 22 Mar - 14:57 | |
| pour ce jeu faut un moins avoir un dual core avec une carte graphique de cette génération, 1giga de ram enfin bon, une bête de course | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Mer 22 Mar - 15:08 | |
| exactement ce que j'ai mais bon moi je l'achete sur x box360
alors lhaux il t'intérèsse ce jeu ? | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion Sam 25 Mar - 22:14 | |
| la note du jeux donner part Jeuxvideo.fr :
Réalisation 4/5 Prise en main 4/5 Durée de vie 4/5
Puis Note donner part jeuxvideo.com :
Graphismes 19/20 La grande majorité des titres 2006 vont techniquement courir après un jeu sorti en mars, c'est désormais chose certaine. Oblivion dépasse amplement le cadre de la simple "performance" visuelle : la profusion végétale n'a jamais autant injecté de fantastique et de mystère dans les forêts, la lumière n'a jamais aussi bien mis en avant l'architecture de bâtiments, le normal mapping n'a jamais donné autant de relief aux choses. Je ne sanctionne donc pas Oblivion pour sa gourmandise car celle-ci se justifiera avec les mois, voire les années.
Jouabilité 18/20 Ce jeu est fondant, voilà le meilleur qualificatif. On s'y laisse couler comme une masse, perclus dans des heures de jeu qui semblent broutilles, la grâce à une intensification conséquente des différents gameplay et un dynamisme nouveau dans les sensations de jeu. Les quêtes sont à la fois plus profondes, et moins difficiles d'accès. Une très grande réussite, malheureusement et principalement entaché par des erreurs d'interface, une localisation lâche et quelques répétitions.
Durée de vie 19/20 S'il est bien compliqué de jauger en moins d'une semaine combien de temps il faut pour couvrir ne serait-ce que la moitié du contenu du jeu, on peut estimer que la trame principale demandera au bas mot une trentaine d'heures de jeu. A partir de là, additionnez-y des donjons plus vastes que ceux de Morrowind, des missions plus longues et des trésors encore plus compliqués à découvrir. Mêlez-y aussi une difficulté pleinement réglable et un éditeur de niveau très puissant. Et vous obtenez une durée de vie énorme.
Bande son 17/20 Enfin un instant pour évoquer ce domaine. Jeremy Soule est bien moins emphatique que dans Morrowind. Les thèmes se dévoilent et révèlent une grande douceur, ainsi que des mélodies complexes et élégantes car moins pompières que le prédécesseur. Cette musique est majoritairement d'une grande et belle tristesse, même quand elle se veut violente, évoquant en cela le drame du monde de Tamriel. Une composition courageuse dont les gracieux refrains ne s'imposent à nos oreilles qu'après plusieurs heures de jeu. Nous avons droit aussi à des voix et des bruitages très professionnels.
Scénario 17/20 La trame principale est passionnante. Cette histoire de successions et d'objet fétiche évoque principalement Shakespeare (impression renforcée par les réactions un peu théâtrale des protagonistes) et le Seigneur Des Anneaux, bien sûr. Les quêtes secondaires sont constitués de plusieurs étapes qui se tiennent parfaitement. Le titre est très adulte et évoque beaucoup de questionnements importants : racisme, profanation des tombes, suicides... Beaucoup d'humour aussi, avec notamment quelques références ironiques sur Morrowind.
Note général 18/20 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Elder Scrolls 4 : Oblivion | |
| |
|
| |
| The Elder Scrolls 4 : Oblivion | |
|