| Alice Cooper | |
|
+6Vidar moloch Warman Girl Lhauc gogefab Helvete 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Helvete Metalleu(se)
Nombre de messages : 246 Localisation : Pandemonium Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Alice Cooper Dim 5 Mar - 0:38 | |
| Alice Cooper, de son vrai nom Vincent Damon Furnier, est un chanteur et musicien américain, né le 4 février 1948 à Detroit, dans le Michigan (États-Unis). Le nom était à l'origine celui du groupe de heavy metal formé par Vincent Furnier et plusieurs de ses amis, avant de qualifier aussi le chanteur et leader du groupe.
Vincent Furnier grandit à Phoenix, Arizona et y forme un groupe de rock avec ses copains de classe, Glen Buxton (guitare), Michael Bruce (guitare rythmique), Dennis Dunaway (basse), et Neal Smith (batterie). A l'époque, leur répertoire se compose principalement de chansons des Stones.
En 1968, ils réapparaissent à Los Angeles sous le nom de Alice Cooper. Une légende dit que étant jeune, Vincent Furnier serait allé dans une séance de spiritisme et une sorcière lui aurait parlé et lui aurait DIT de se produire sous son nom. Cette sorcière s'appelait Alice Cooper. Ils tournent dans les bars et clubs avant d'être dénichés par Frank Zappa qui les engagera pour son nouveau label, Straight. Leur réputation de groupe malsain intéressera ainsi Zappa, grâce à qui deux albums sortiront: Pretties For You en 1969, et Easy Action l'année suivante. Aucun de ces deux disques ne permit de contredire le fait que Alice Cooper était surtout intéressant sur scène; au bout d'un an, le groupe, ruiné (ils en étaient alors réduits à vivre à cinq dans une seule chambre de motel), décide de tenter sa chance à Detroit, qui semble alors une ville plus accueillante que L.A. pour le rock agressif.
C'est là qu'ils rencontreront leur producteur, Bob Ezrin, sous la direction duquel ils enregistrent en 1970, le disque Love It To Death qui révéla alors (en particulier avec leur classique I'm Eighteen) leurs capacités musicales et commerciales. Le disque Killer confirma leur importance grandissante. Utilisant certains ingrédients du Théâtre de l'absurde, Alice commence à briser des poupées sur scène, à utiliser des accessoires aussi charmants que des chaises électriques, un boa constrictor; ses shows où l'on voit Alice crever des ballons remplis de vers au-dessus des premiers rangs, décapiter des poulets et se faire pendre en public commencent à devenir de grandes attractions aux USA.
En 1972, School's Out remporte un énorme succès, mais l'album suivant, Billion Dollar Babies, indique que Cooper commence à faire de l'autoparodie musicale. Le fait est que, malgré de nouveaux excellents musiciens dans le groupe (en particulier Dick Wagner et Steve Hunter aux guitares, ex-musicien de Lou Reed), le rock violent de Cooper semble faire place à du music-hall. Les concerts, quant à eux, deviennent encore plus délirants, dont la tournée Welcome To My Nightmare, avec la participation de l'acteur Vincent Price et dont un film fut tourné. Les albums deviennent cependant de plus en plus faibles. En 1977, trois ex-musiciens de Cooper (Bruce, Smith et Dunaway) forment un groupe du nom de Billion Dollar Babies. Les deux premiers disques ressortirent chez Warner Bros sous le nom Schooldays - The Early Recordings.
Discographie
* 1969 : Pretties for You * 1969 : Live at the Whisky * 1970 : Easy Action * 1971 : Love It to Death * 1971 : Killer * 1972 : School's Out * 1973 : Billion Dollar Babies * 1973 : Muscle of Love * 1975 : Welcome to My Nightmare * 1976 : Alice Cooper Goes to Hell * 1977 : Lace & Whiskey * 1977 : Alice Cooper Show [live] * 1978 : From the Inside * 1980 : Flush the Fashion * 1981 : Special Forces * 1982 : Zipper Catches Skin * 1982 : Dada * 1986 : Constrictor * 1987 : Raise Your Fist and Yell * 1989 : Trash * 1991 : Hey Stoopid * 1994 : Last Temptation * 1997 : A Fistful Of Alice [live] * 2000 : Brutal Planet * 2001 : Dragon town * 2003 : Eyes of alice Cooper * 2005 : Dirty Diamonds | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
Nombre de messages : 1168 Localisation : CHAUMONT(52) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Dim 5 Mar - 0:47 | |
| aaaahhh alice cooper !!le roi du shock rock....
il parait quil faut voir alice au moins une fois en concert!!je pense que c vrai....de ce que g vu en videos.
heyyy hey hey heyyy!!!!hey stupid! | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Dim 5 Mar - 11:09 | |
| ben en fait, Alice c'est lui qui a donné ses lettres d'or au mot spectacle sur scène, sinon, ben pour moi c'est le dieux du hard rock, il a su évoluer avec son temps, passant d'un hard old school à un hard FM et plus récemment à une musique plus metal | |
|
| |
Warman Girl Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 448 Localisation : Alsace ( Colmar ) Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Dim 5 Mar - 14:21 | |
| Ah mais comme j'aime trop Alice Cooper ! J'ai connu sa musique grace à la chanson Poison qui est génialissime !! J'aime beaucoup son clip et je trouve que son look va pas trop avec sa musique qui est quand même beaucoup plus calme que ce que j'imaginais en voyant des photos de lui ... Mais l'habit ne fait pas le moine Enfin bref, un super artiste que j'aime beaucoup ! | |
|
| |
moloch Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Dim 5 Mar - 14:56 | |
| ça me soule grave ça music | |
|
| |
Vidar Blackeu Viking
Nombre de messages : 2711 Localisation : Dans la forêt d'Asgard Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Dim 5 Mar - 15:19 | |
| | |
|
| |
Helvete Metalleu(se)
Nombre de messages : 246 Localisation : Pandemonium Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Mar 7 Mar - 21:23 | |
| | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
Nombre de messages : 1168 Localisation : CHAUMONT(52) Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
oxydric Néo Metalleu(se)
Nombre de messages : 88 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Mar 28 Mar - 19:33 | |
| - moloch a écrit:
- ça me soule grave ça music
avis partagé pour moi aussi | |
|
| |
moloch Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Mar 28 Mar - 21:15 | |
| | |
|
| |
Helvete Metalleu(se)
| Sujet: Re: Alice Cooper Mer 29 Mar - 16:53 | |
| TARLOUZE! non non jdecone | |
|
| |
Sandro Viking
Nombre de messages : 1201 Age : 36 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Mar 2 Mai - 20:09 | |
| - Lhauc a écrit:
- c'est le dieux du hard rock,
J'irais pas jusque là, mais c'est pas mal | |
|
| |
Iznogoud Metalleu(se)
Nombre de messages : 200 Localisation : Haut-rhin Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Mer 3 Mai - 10:22 | |
| alice cooper est immortel en plus de ca | |
|
| |
Jergal Metalleu(se)
Nombre de messages : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Mer 3 Mai - 11:40 | |
| C'est sympas mais j'écouterais pas tous les jours... | |
|
| |
Sandro Viking
Nombre de messages : 1201 Age : 36 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Ven 5 Mai - 16:30 | |
| ça reste quand même une figure | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
| Sujet: Re: Alice Cooper Ven 5 Mai - 16:37 | |
| c est clair et une figure des plus emblematiques!!!
il a ete le premier je crois a avoir un jeu de scene theatrale base sur l horreur....un precurseur dont la scene black par exemple doit beaucoup sceniquement parlant... | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
Nombre de messages : 424 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Alice Cooper Ven 5 Mai - 23:03 | |
| ben en fait c'est lui qui a inventé tout court le concept de concert/spectacle il me semble | |
|
| |
Sandro Viking
| Sujet: Re: Alice Cooper Sam 6 Mai - 15:50 | |
| disons plutôt l'initiateur. Ceux qui ont vraiment lancé le spectacle "black" sur scène, ce serait plutôt Black Sabbath | |
|
| |
Lhauc Black Metalleu(se)
| Sujet: Re: Alice Cooper Dim 7 Mai - 11:02 | |
| euuuuu...Black Sabbath c'est un peu moins vieux qu'Alice Cooper il me semble | |
|
| |
Sandro Viking
| Sujet: Re: Alice Cooper Dim 7 Mai - 11:52 | |
| c'est moins vieux, mais lit les interwievs des groupes de blac, (et pas forcément les célèbres). Beaucoup sont plus influncés par la prestation scénique de la première formation de black sabbath que par celle d'Alice Cooper | |
|
| |
gogefab Heritier Metal
| Sujet: Re: Alice Cooper Dim 7 Mai - 12:02 | |
| pour ce qui,est desavoir qel groupe est le plus vieux...
ben on sais que les deux groupes ont sorti leurs 1er album en l an de grace 1969...
donc voila lol..
mais moi ce que je voulais dire c surtout au niveau de l emprunt de la scene black a a alice cooper(maquillage.....) mais c vrai qu ils sont aussi tres influences par l imagerie que black sabbath av avait... | |
|
| |
Sandro Viking
| Sujet: Re: Alice Cooper Ven 16 Juin - 16:02 | |
| remarque, c'est comme pour black sabbath, seuls les premiers albums sont bons. Black est devenu nul à cause des changements dans le groupe (nottement du chanteur Ozzy) et Alice Cooper car ils ont été pourris pas le marketting | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice Cooper | |
| |
|
| |
| Alice Cooper | |
|