Misanthropic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Misanthropic World

Metal, Occultisme, Histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mythologie Grecque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Infernia
Black Metalleu(se)
Infernia


Nombre de messages : 554
Age : 36
Localisation : Cimetière de Chaumont, allée D.
Date d'inscription : 14/02/2006

Mythologie Grecque Empty
MessageSujet: Mythologie Grecque   Mythologie Grecque EmptyLun 10 Avr - 21:02

Je suis passionnée de mythologie grecque mais je ne vais pas vous assomer avec tous les nombreux personnages qu'elle comprend. Je vais donc simplement commencer par ma déesse préférée Artémis. Puis je continuerais avec d'autres...


Artémis


Appelée Diane par les Romains, Artémis est la fille de Zeus et de Léto. Elle naquit dans l'île de Délos le même jour qu' Apollon, son frère jumeau, auquel elle emprunte bien souvent les traits de caractères et les attributs. Armée de flèches, elle tue impitoyablement ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont osé insulter sa personne divine et celle de sa mère, notamment les enfants de Niobé, et Orion, qui avait tenté de la séduire. D'une manière générale, elle responsable des morts soudaines : ses flèches sont toujours précises, foudroyantes de rapidité et mortelles ; comme Apollon, elle se trouve aux côtés des Troyens contre les Grecs et oblige Agamemnon, coupable de s'être vanté de la surpasser au tir à l'arc, à sacrifier Iphigénie, qu'elle sauve à la dernière extrémité.
Belle, chaste et vierge, ombrageuse et jalouse de ses talents de chasseresse, elle punit Actéon, qui prétendit la surpasser, en le transformant en cerf et le faisant dévorer par ses chiens. Dans le monde antique, on connaît toutefois plusieurs Artémis. Ainsi, en Tauride, on adorait une Artémis, cruelle déesse montée sur un char traîné par deux taureaux. Elle portait un flambeau à la main, et son front était surmonté d'un croissant de lune. On lui sacrifiait les étrangers ; Oreste, grâce à sa soeur Iphigénie, put s'enfuir et échapper à cette sauvage coutume. Une autre Artémis, celle d'Éphèse, diffère de la déesse traditionnelle : en effet, loin de se refuser à l'amour, elle s'y livre sans retenue et nourrit, grâce à ses multiples mamelles gonflées de lait, les hommes et la Terre. Cependant, malgré toutes ces confusions, l'Artémis grecque demeure la chasseresse et la chaste, et c'est sous ces traits et ces attributs qu'elle figure dans la plupart des légendes.


Je vais faire une petite référence à un autre topic de mysanthropic, car c'est un peu mon idole également... Je m'identifie beaucoup à elle et à son caractère plutôt dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalysticvamp.populus.ch
Sandro
Viking
Sandro


Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 15/02/2006

Mythologie Grecque Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Grecque   Mythologie Grecque EmptyDim 14 Mai - 13:26

moi, je m'identifi surtout à Hades. Je n'aime guère la compagnie, je suis parfois anthipatique et renfermé. Je change très vite d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie Grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYTHOLOGIE GERMANIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misanthropic World :: Mystères :: Mythologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser